Formation Usage professionnel des nouveaux outils
de communication à distance


Partagez les informations concernant
cette formation aux nouvelles technologies

(Module 7/9 du cycle long "GESTION ET ORGANISATION D’EVENEMENTS")

Objectifs du module

Permettre à des salariées amener à travailler en équipe et en situation de mobilité ou à distance, de maîtriser les nouveaux usages professionnels offerts par l’exploitation des nouveaux outils de communication. Les modules du cycle « Gestion et Organisation d’événements » ont pour vocation de permettre aux personnels du spectacle vivant et de l’événementiel (cadres, techniciens, personnels administratifs et de production) d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’encadrement d’événements.

Compétences et capacités à l’issue de la formation

Travailler à distance et en équipe avec les outils du bureau virtuel – notion de « Office everywhere ». Editer à l’aide de logiciels informatiques les documents nécessaires à la présentation des projets, à l’information des équipes et à la gestion administrative courante.

Durée

35 heures en centre.

Calendrier

  • Du 12 au 16 mars 2012.

Les sessions spécifiques peuvent être organisées sur demande à l’intention de collectivités, entreprises, écoles, associations, etc.

Pré-requis

Le candidat devra avoir :
-  Une utilisation régulière et professionnelle de l’ordinateur et une connaissance de l’environnement informatique MAC ou PC.
-  Un parcours et un projet professionnel construit, en adéquation avec la finalité de la formation.

Méthode pédagogique

Pédagogie individualisée fondée sur des mises en pratique et des mises en situation à partir de taches et travaux que le stagiaire doit réaliser dans le cadre de son activité.

Public concerné

Cadres et employés du spectacle vivant et de l’événementiel amenés à travailler en mobilité ou à distance. (Salariés, intermittents du spectacle, salariés permanents de structures privées ou publiques, personnels techniques des collectivités territoriales, demandeurs d’emploi).

Validation

Attestation de stage

Effectif

12 personnes maximum (6 personnes minimum).

Coût

910 € TTC tarif dégressif selon nombre de modules choisis.

Programme

Programme détaillé sur demande- voir bouton demande de documentation en haut de cette page.

1ère partie - 17 h : Culture générale informatique indispensable pour un cadre.
- notions de sécurité informatique ;
- normes de communication (wifi, 3G+, etc.) [intègre la dimension "travail à distance"] ;
- les outils de travail collaboratif en ligne ;
- les bureaux virtuels ;
- outils logiciels : apprentissage et mise en pratique sur poste en local et en ligne ;
- Internet et organisation (approche « Full Web »).

2ème partie - 19h : Mise en situation. Cette seconde partie s’effectue dans le cadre d’une mise en situation de bureau virtuel et de travail à distance et de façon individualisée en fonction des particularités et contraintes professionnelles de chaque stagiaire.


[Ces informations n’ont pas valeur d’engagement et peuvent être modifiées à tout moment sans préavis]



RETOUR A L'ACCUEIL l HAUT DE PAGE

 

 

NOS
FORMATIONS MODULAIRES

Evènementiel Gestion et Organisation

Sécurité et prévention

Son et MAO

Lumière et LAO

Audiovisuel

Internet

Plateau, machiniste-cintrier, effets spéciaux

 
 
 

GRIM EDIF
17, rue St. Michel - 69007 LYON
Tél : 04.72.76.80.60
Fax : 04.72.76.80.61
info@grimedif.com

Téléchargez le plaquette


Copyright © 2005-2011 - GRIM EDIF
Tous droits réservés

 

 

 

 


PLAN DU SITE l COURRIEL
 :