Retour à la liste des formations

Habilitations électriques BE, BS, B1, B2, BR, BC

du 18 décembre 2017
au 20 décembre 2017


Objectifs de la formation

  • Rendre les techniciens capables de mettre en oeuvre les prescriptions de sécurité de la Norme UTE 18 510 lors de l’exécution d’opérations sur les ouvrages électriques.
  • S’assurer de leur aptitude à adapter ces prescriptions dans les domaines et les situations propres à leurs établissements.

Pré-requis

Les connaissances de base en électricité, ou une bonne expérience professionnelle sont requises.

Public concerné

Tout technicien chargé d’assurer des consignations, des travaux, des dépannages, des interventions ou essais sur des ouvrages électriques.

Validation

Attestation de préparation à l’habilitation électrique permettant à l’employeur d’habiliter le stagiaire.

Durée 

3 jours

Calendrier de la formation

Du 18 au 20 décembre 2017

Du 05 au 07 mars 2018

Des sessions spécifiques peuvent être organisées sur demande à l’intention de collectivités, entreprises, écoles, associations, etc.

Coût

450 € TTC

Contenu de la formation

Jour 1

La norme UTE 18 510 : la démarche de prévention Approche générale de prévention Le risque électrique Les effets du courant électrique sur le corps humain La protection Epreuve de préparation à l’habilitation indice BO V

Jour 2

Secourisme appliqué au domaine électrique Les indices de protection Opération de mesurage courants et tensions Contact direct et contact indirect Distance de voisinage La signalisation en matière électrique Epreuve de préparation à l’habilitation B1 V Utilisation d’un multimêtre Contrôle de continuité Télérupteur et minuterie Les réglettes fluos Contrôle d’isolation

Jour 3

Méthodologie de dépannage La consignation d’un ouvrage La consignation allégée Epreuve de préparation à l’habilitation indice BR avec remplacement d’un contacteur sous tension en observant les règles de sécurité A l’issue de la formation le stagiaire reçoit le recueil UTE 18540 document obligatoire visé par les employeurs qu’il gardera tout au long de son activité professionnelle.


Télécharger documentation et dossier de candidature


Veuillez renseigner vos coordonnées pour télécharger les documents



En résumé


objectif

Rendre les techniciens capables de mettre en oeuvre les prescriptions de sécurité de la norme UTE 18510 lors de l'éxecution d'opération sur les ouvrages électriques. S'assurer de leur aptitude a adapter ces prescriptions dans les domaines et les situations propres à leurs établissements.

Dates

du 18 décembre 2017
au 20 décembre 2017

Durée

21 h.

Prix

450, 00