Interview Angéline BADIER
Publié le 21 juin 2023, modifié le 19 octobre 2023

Angéline BADIER : chargée de marketing digital et communication

 

 

Le rôle d’Angéline chez les Grimlins

 

Est-ce que tu peux te présenter ?

Alors moi c’est Angéline, j’ai 23 ans, je suis chargée de marketing digital et de communication au sein du GRIM. Je suis arrivée en janvier 2022 pour mon stage de fin d’études (6 mois). Initialement, le GRIM recherchait un stagiaire pour améliorer son site internet et plus particulièrement son référencement naturel. L’école avait identifié un manque de visibilité sur Google, ma mission principale pendant mon stage a donc été de l’améliorer. Je prenais également en charge le Community management : créer des visuels sur les réseaux sociaux, publier sur les réseaux, faire une stratégie éditoriale efficace…

Par la suite, mes missions se sont diversifiées, et j’ai pris part au marketing digital dans sa globalité. C’est dire la gestion de notre CRM (base de données), envoie de mails et de newsletters, promouvoir les formations, gérer les prestataires, les événements du GRIM …

 

Qu’est-ce que tu as préféré faire au GRIM ?

Le référencement naturel, parce que j’ai une appétence pour le SEO. Il y avait un gros challenge, et j’ai adoré le relever. Je pense avoir donné toutes les clés nécessaires pour que l’équipe continue sur la bonne voie, donc je suis content de ce que j’ai apporté.

 

Qu’est-ce que tu as préféré filmer au GRIM ?

J’ai préféré filmer les TP lumières, car les élèves étaient vraiment libres dans leur conception. Il y avait des shows géniaux, et toujours différents d’un élève à l’autre. Visuellement, le rendu est parfait pour de la vidéo.

 

Comment s’est passé la nouvelle arrivée dans ton équipe ?

J’avais une charge de travail assez dense, on a donc recruté une stagiaire qui était sous ma supervision, notamment pour la rédaction d’articles sur le site internet. Une super recrue « Salut c’est Lola pour le GRIM ». Très bon élément, elle est sympathique, agréable à vivre… Donc j’ai confiance en elle pour la suite.

 

 

 

La vie à l’intérieur du GRIM…

 

Parle-nous des élèves de l’école… Comment sont-ils ?

Ils ont tous des parcours différents, c’est hyper enrichissant de discuter avec eux. Ils sont tous motivés dans leurs parcours. C’est une école qui forme à des métiers très spécifiques, donc quand tu en arrives là c’est que tu as une passion qui t’anime. Et ça se ressent, ils sont passionnés et sympathiques.

Je n’aurai jamais eu l’opportunité de rencontrer des personnes comme eux autre part qu’ici.

 

Et les formateurs ?

Je les trouve beaucoup plus passionnés par ce qu’ils font que d’autres formateurs que j’ai pu rencontrer dans mon cursus plus « classique ». Ils sont bien plus à l’écoute et ont pleins de ressources et d’astuces pour le monde du travail. Dédicace à Yvan, Mireille, Nicolas Robert…

 

Une anecdote de vie marrante à nous raconter ?

Au début, ça me faisait bizarre de manger avec les intervenants le midi. Parce qu’ils font des réunions, ils discutent des élèves… J’avais l’impression d’être dans une salle de prof, et en tant qu’étudiante je trouvais ça drôle.

 

 

Bilan d’expérience et projets à venir…

 

Qu’est-ce que tu retiens de ton passage au GRIM ?

Je retiens que le GRIM est une super école de mon point de vue. Travailler dans une petite équipe, c’est bien plus agréable selon moi. On se connaît tous, on mange tous ensemble à midi, il y a une réelle connexion entre chaque salarié donc on a vraiment l’impression de faire partie d’un tout. Le GRIM est une petite famille, ça va me manquer.

 

Si je dois faire un bilan, je dirai que ça a été une aventure très enrichissante dans ma vie. Je ne regrette pas du tout d’être arrivée là, et je garderai toujours un très bon souvenir de mon passage au GRIM.

 

 

Tes perspectives pour la suite ?

J’ai plusieurs perspectives à vrai dire. J’ai monté ma propre micro-entreprise dans le marketing digital et particulièrement le référencement naturel, donc j’aimerais la développer. Parallèlement, je souhaiterais rejoindre une agence de marketing digital où je pourrai développer mes compétences rapidement.


Vous avez aimer cet article ? Partagez le !
Plus d'articles